Voidokilia Beach Panorama

AREA MAP Pylos-Voidokilia BEACHES Pylos-Voidokilia Area VOIDOKILIA Beach PALIOKASTRO - Old Navarino Castle SPHACTERIA Island - NAVARINO Bay NEOKASTRO Pylos New Castle PYLOS - NAVARINO City GIALOVA Lagoon-Divari VARIOUS BLOG Pylos-Voidokilia

Home < Area Map < Voidokilia < Pictures Gallery < Histoire de Voidokilia plage (FR)
Previous Next
Previous
Next

VOIDOKILIA (Βοϊδοκοιλιά) plage, baie ou crique est non-seulement l'une des plus belles plages de Grèce, mais aussi de la mer méditerranée.
Cette baie abritée est mentionné dans l' Odyssée de Homère, les archéologues supposent qu'elle était le port utilisé par le Roi Nestor à l'époque de la Grèce antique.
Elle est située à 12 kilomètres de la ville de Pylos (au nord de la baie de Navarin). On y accède en passant par le village de Petrochori.

La baie de Voidokilia (traduction: «panse ou ventre de vache») semble être tracée avec un compas et ressemble ainsi à une lettre Omega géante. Deux promontoires rocheux définissent l'entrée de la baie, qui la protège ainsi du vent. Pour tous visiteurs, cette plage d'une beauté exceptionnelle réunis tous les ingrédients qui vous invitent à la baignade et la balade: magie du lieu, lumière, sable fin et cristallin.

La plage est cachée derrière des dunes de sable, sa beauté unique semble ainsi préservée comme un secret. Au fond de la baie à gauche, on aperçoit perché sur le promontoire de
Koryphasion le vieux château bâti par les Francs (Paliokastro ou Paleokastro); juste au-dessous dans les rochers se trouve la caverne du Roi Nestor (roi antique de Pylos) qui selon la légende utilisait cette caverne comme abri pour son bétail. Un chemin pédestre permet d'accéder au château en ruine de Paliokastro (le sentier démarre au fond de la plage; au milieu de la montée on passe devant la caverne de Nestor). Vous pouvez ainsi admirer le merveilleux panorama qui se dévoile devant vous: la lagune Divari-Gialova, la baie de Navarin et les collines du Péloponnèse couvertes d'oliviers. Une fois de retour à la plage, la balade peut se poursuivre sur le pourtour de la lagune de Gialova, afin d'observer la vie de des oiseaux et le monde fascinant d'un des marécages les plus importants d'Europe.


Voidokilia-Beach


Due à sa beauté exceptionnelle, à la formation géologique qui n'existe nulle-part ailleurs, ainsi qu'à des intérêts archéologiques certains; la région de Voidokilia et ses alentours ont été officiellement classés et protégés par le gouvernement grec.

Le littoral et les marécages de la lagune Divari de Gialova (ou lagune d'Osman Aga) font aussi partie du programme européen de protection de la nature et sont ainsi classés comme "site à protéger écologiquement" dans le cadre de Natura 2000.

Toute cette symbiose permet à cette magnifique région de demeurer intacte, "à côté" de la civilisation. Ces raisons font aussi que c'est certainement l'un des endroits les plus captivant à visiter en Grèce.
Voidokilia-Area-Situation

Voidokilia-Area-Map